Comment est-il possible de vilipender le tour de France, comme les viennent de le faire les militants d'EELV de Rennes, associés aux socialistes, en refusant le départ de l’épreuve de 2021 dans leur ville, ou comme d’autres, le seul passage dans leurs communes !

Un Tour de France, ça ne se refuse pas. Il permet de faire connaître aux Français, comme à l’étranger, la beauté de nos paysages ruraux. Il est le vecteur d’un intérêt touristique indéniable. Comment être contre cette épreuve qui est toujours la passion de milliers de spectateurs sur le bord de nos routes de campagne et de millions de téléspectateurs, pour ce sport accessible financièrement à tous.

Être une ville départ est un privilège pour l’économie, l’hôtellerie, la restauration, la mise en valeur de la gastronomie de nos territoires ruraux … un retour à long terme indéniable sur investissement, par cette mise en vitrine internationale extraordinaire de son patrimoine, de ses paysages et de sa culture.

Ne nous laissons pas impressionner par ces dictats qui n'ont de cesse de culpabiliser le citoyen, de cette écologie des ayatollahs qui n’impose que des contraintes, des interdictions, des limitations et des libertés individuelles. Les électeurs qui ont voté pour les écologistes en étaient-ils vraiment conscients lors des dernières municipales ?

Devant ces politiques démagogiques, et quoiqu'on en dise, sectaires et punitives, le Mouvement de la Ruralité apporte tout son soutien à la direction du tour de France et aux villes et communes d’accueil des départs et d’arrivées ou de passage. Par leur implication, ils mettent en scène le décor de ce spectacle vivant populaire gratuit, le plus important du monde, assurant ainsi le rayonnement de l’image, plus particulièrement rurale, de la France dans le monde entier.

Vive le tour de France et ses racines rurales ! Vive la promotion des territoires ruraux par la société du tour de France !

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Le Mouvement de la ruralité est stupéfait de la proposition de la convention citoyenne visant à abaisser la vitesse de 130 km/h à 110 km/h sur les autoroutes.

Voilà une proposition qui n’est que le résultat d’une information tronquée destinée à faire plaisir aux écologistes de tous poils et à servir l’injuste politique gouvernementale de stigmatisation des véhicules diesel. Or, si cette assemblée avait réellement travaillé et si elle avait consulté plus largement, elle aurait su qu’une simple amélioration de la carburation de ces véhicules permet d’abaisser de 70% les particules de ces moteurs et d’économiser 15% de carburant... Une solution de bon sens, non punitive écologique et sociale !

Là, pas de politique punitive, mais incitative à la mise en place de ces process simples et peu coûteux. Face à un déni de démocratie, à une convention citoyenne aux travaux tronqués, éloignés du peuple et notamment des attentes des ruraux, LMR va soutenir et promouvoir la pétition initiée par 40 millions d’automobilistes contre le passage aux 110 km/h ! https://www.40millionsdautomobilistes.org/merci-non-aux-110-sur-autoroute  

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Cela devient malheureusement presque une triste habitude... une sorte de rendez-vous régulier de la haine et de la vulgarité de la part de l’une des figures de proue des animalistes.

Brigitte Bardot, dans sa dernière lettre adressée au Président de la République diffusée sur les réseaux sociaux (lire son Tweet du 7 juin 2020), sombre encore dans la provocation, l’insulte et les menaces envers les chasseurs.
C’est une nouvelle sortie de route de BB à l’occasion de l’annonce visant à garantir la chasse du sanglier au 1er juin. Une décision pourtant jugée utile par les pouvoirs publics, dans le but d’éviter les dégradations dans les cultures et l’explosion des dégâts.

Le Mouvement de la ruralité condamne avec la plus grande fermeté les insultes et les menaces de Brigitte Bardot, notamment envers le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen et informe de son intention de saisir la justice pour faire condamner ses propos ignobles envers des femmes et des hommes qui pratiquent cette activité légale.

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