Non à un prosélytisme antispéciste en milieu scolaire !

Le Mouvement de la ruralité, prévenu par des parents d’élèves sur le maintien de distribution et d’accès aux ouvrages de L-214 en milieu scolaire pour de jeunes scolaires, vient d’alerter de nouveau le ministre de l’Éducation nationale (lire le courrier).

En effet, le ministre Jean-Michel Blanquer déjà informé de cette propagande idéologique avait, semble-t-il, déjà informé les rectorats pour faire stopper sa diffusion. Or, il s’avère que l’ouvrage incriminé circule encore et que l’information ministérielle n’est pas appliquée sur l’ensemble du territoire.

Aussi, LMR vient de réitérer la demande d’intervention du ministère pour imposer le retrait immédiat de l’ouvrage au sein des établissements scolaires.

LMR s’inquiète de certaines dérives visant à sanctionner et à dénigrer des activités et professions parfaitement légales en France. Il est donc instamment demandé au ministère de rappeler que l’Éducation nationale n’est pas là pour stigmatiser certaines professions et certaines activités sportives et récréatives.