LMR contre la fumeuse réduction punitive de la vitesse à 110km/h sur autoroute

Le Mouvement de la ruralité est stupéfait de la proposition de la convention citoyenne visant à abaisser la vitesse de 130 km/h à 110 km/h sur les autoroutes.

Voilà une proposition qui n’est que le résultat d’une information tronquée destinée à faire plaisir aux écologistes de tous poils et à servir l’injuste politique gouvernementale de stigmatisation des véhicules diesel. Or, si cette assemblée avait réellement travaillé et si elle avait consulté plus largement, elle aurait su qu’une simple amélioration de la carburation de ces véhicules permet d’abaisser de 70% les particules de ces moteurs et d’économiser 15% de carburant... Une solution de bon sens, non punitive écologique et sociale !

Là, pas de politique punitive, mais incitative à la mise en place de ces process simples et peu coûteux. Face à un déni de démocratie, à une convention citoyenne aux travaux tronqués, éloignés du peuple et notamment des attentes des ruraux, LMR va soutenir et promouvoir la pétition initiée par 40 millions d’automobilistes contre le passage aux 110 km/h ! https://www.40millionsdautomobilistes.org/merci-non-aux-110-sur-autoroute