L’heure est à l’union pour les élections européennes !

Alors que les agriculteurs, fers de lance de la contestation, font entendre leurs voix et celle du monde rural, il est temps que sur l’échiquier politique la ruralité parle d’une seule voix. Les prochaines élections européennes peuvent être l’occasion pour tous les ruraux et les habitants de la France périphérique de parler d’une seule voix et de se faire entendre.

L’intérêt général doit conduire à un grand rassemblement pour être de concert avec de nombreux pays européens où sur fond de grogne agricole, de perte de pouvoir d’achat et de qualité de vie, la liste d’union doit apporter une offre démocratique crédible au service des hommes et des femmes des territoires oubliés de la république.

Force est de constater que les listes aujourd’hui déclarées ne décollent pas dans les sondages, pire, elles ne passent pas, pour la plupart, la barre des 3% pour être remboursées et encore moins celle des 5% pour avoir des élus. Aucune ne parvient à fédérer les voix et les intérêts divers de la ruralité pour donner du sens et des résultats dans cette importante élection.

LMR invite tous les représentants de la ruralité à se parler et essayer de s’unir pour constituer une seule liste aux prochaines élections. Il serait normal qu’avec le président du Mouvement de la Ruralité, des personnalités reconnues et disponibles pour défendre la France rurale et périphérique, comme Jean Lassalle, Philippe Foliot et Willy Schraen, se retrouvent autour de la table pour envisager une liste commune.

Le Mouvement de la Ruralité considère qu’il devient urgent d’organiser cette grande rencontre et se tient à la disposition de tous pour l’organiser au plus vite afin de fédérer toutes les bonnes énergies, et plus encore. Il est important de constituer une véritable liste d’union qui, si elle voyait le jour, répondrait aux attentes du terrain et serait assurément la grande révélation des prochaines élections européennes.

Comments est propulsé par CComment