LMR présent à la grande manifestation pour la défense du monde rural à Madrid

A l’appel de l'association pour le développement et la défense du monde rural (Alma Rural), des milliers de manifestants ont défilé dans le centre de la capitale espagnole pour protester contre les lois qui "détournent" le monde rural. « La plupart du temps, les politiques sont élaborées par des gens qui ne vivent même pas à la campagne, ils ne connaissent pas non plus le travail en faveur de l'environnement que font les gens qui vivent à la campagne », dénoncent les organisateurs, «(…) et dont les activités  sont continuellement menacées par des réglementations incohérentes, ainsi que des actions qui visent clairement à mettre un terme à leur activité ».

Plus de 300 associations et groupements, tous secteurs concernés étaient présentes, parmi lesquelles des éleveurs, des agriculteurs, des chasseurs, des pêcheurs, du monde du cirque… à pied, en cheval, sur des charrettes ou des tracteurs.

Eddie Puyjalon, président du Mouvement de la ruralité, a été la seule personnalité politique invitée à participer et à s'exprimer. Dans son discours, il a appelé à l'union des forces vives de la ruralité en Espagne, mais aussi dans toute l'Europe et à ouvrir des discussions pour des listes de la ruralité aux prochaines élections européennes.