Disparition de Jean-Pierre Pernaut : la ruralité perd son plus médiatique ambassadeur

Le Mouvement de la Ruralité est profondément attristé de la disparition du champion des oubliés, ceux de la France rurale. Jean-Pierre Pernaut était dans le cœur de tous les Français, son empathie naturelle sublimée par son sourire aux « JT » de TF1 en faisait un journaliste d'exception. Il transpirait de sincérité et d'amour pour la France des villages, celle des petits marchés de France et des gens simples.

LMR, comme CPNT auparavant, lui auront souvent décerné le grand prix de la ruralité et regretteront toujours de n'avoir pas eu le temps d'organiser un petit marché des producteurs en bas des locaux de TF1 pour fêter son départ et lui rendre une fois de plus un honneur bien mérité.

Il était apprécié pour son franc parlé, il savait faire passer avec tact ses messages pour être le défenseur de la France des terroirs. Il n'y a pas si longtemps, fin 2021, malgré sa maladie, Jean-Pierre "likait" et applaudissait nos échanges par SMS sur l'aide apportée à un éleveur laitier plongé dans le désarroi par des problèmes avec les éoliennes....

Même malade, Jean-Pierre Pernaut était un combattant de la vie, un combattant de ruralité. Avec sa disparition, elle perd son ange gardien, son chevalier servant, mais gardera à tout jamais au fond de son cœur le journaliste sincère du JT de TF1.

Le Mouvement de la ruralité adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille, ses collègues et amis.