Interdiction la chasse le week-end et les vacances : Débat entre Eddie Puyjalon et Philippe Bouriachi d’EELV sur RT France

Le président du Mouvement de la ruralité débattait sur RT France avec Philippe Bouriachi d’EELV sur les propositions du candidat Yannick Jadot à vouloir interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires.  

Le président de LMR a pu ainsi dénoncer la surenchère des interdits sur la chasse entre le Jadot de 2016 avec son grand-père chasseur et le Jadot de 2022 qui s’inscrit dans le dogmatisme en voulant cloisonner les Français par des interdictions.

Un représentant d’EELV qui méconnaît les agressions parfois criminelles des associations radicales des défenseurs des animaux, inversant les rôles, alors que ces individus viennent agresser et perturber des activités légales comme la chasse, l’élevage ou les métiers de la viande.

Eddie Puyjalon de rappeler que s’attaquer à des activités légales revient à refuser les codes de la démocratie et de la République pour tendre vers l’anarchie ! Enfin, le président du Mouvement de la Ruralité a eu une pensée pour les deux personnes gravement blessées ce week-end par des chasseurs et a demandé une prise de conscience de tous les chasseurs de France pour continuer à faire baisser le nombre d’accidents en France.

Il a aussi expliqué que c’est sous la pression des écologistes qu’il a été imposé aux chasseurs d’utiliser des armes puissantes pour ne pas blesser le gibier. Ce fut une révolution culturelle où les dirigeants de la chasse ont réussi à assurer une formation à la sécurité et faire baisser de plus de 70% les accidents. Pour comparaison, il prenait comme exemple si on imposait à tous les automobilistes d’avoir une voiture de 600 chevaux, on peut largement imaginer les conséquences sur les routes...

Eddie Puyjalon a dénoncé les mensonges de Yannick Jadot sur les espèces protégées chassées, car par définition en droit européen et français, une espèce protégée ne peut pas être chassée !

Enfin, interdire la chasse le week-end et durant les vacances scolaires reviendrait purement à interdire la chasse en France, car une grosse majorité des chasseurs travaillent la semaine. Une fois de plus, le Mouvement de la Ruralité a parlé du vivre ensemble quand les représentants de l’écologie parlent d’interdit et agitent le sentiment de peur et par voie de conséquences les haines.