Eolien : Une vidéo choc pour un principe de précaution !

Le Mouvement de la Ruralité est engagé depuis de nombreuses années contre l'implantation des éoliennes, car il avait déjà les prémices des problèmes sanitaires et environnementaux dès les premiers parcs. Tant que la science n'aura pas apporté des réponses claires sur les dangers de cette énergie, Le Mouvement de la Ruralité continuera ce combat pour imposer un principe de précaution et l’arrêt du développement de l’éolien en France. On n’est jamais sûr de rien, mais on se doit de dire les choses et d'exposer nos craintes et de diffuser les témoignages et les études actuelles sur les dangers de l'éolien...

Aussi, LMR vient de publier une vidéo choc retraçant un panel de sujets sur les dangers sanitaires et environnementaux autour de l’éolien

Le Mouvement de la Ruralité, proche des habitants impactés, des éleveurs, des pêcheurs professionnels se doit de continuer à aider dans la diffusion d’informations et d’explications pour alerter le plus grand nombre. Nous portons les dossiers devant les tribunaux, nous déposons des recours en expertise judiciaire, nous travaillons avec des scientifiques, des responsables en santé humaine, des vétérinaires... pour chercher la vérité et les liens de causalité avec celles et ceux qui perdent tout, (qualité de vie, santé, mortalité animale, cancers pédiatriques, perte d’exploitation) après l’installation de ces machines industrielles.

Si nous n’étions pas dans le vrai, pourquoi l’État ne fait que des études avec le ministère de l’Environnement et de l’Agriculture en excluant volontairement celui de la santé alors que de nombreux riverains voulaient parler de leurs problèmes ? De même, pourquoi aurions-nous tort sur les sujets que nous abordons, alors que les industriels communiquent maintenant sur leurs nouveaux procédés sans terres rares ? Pourquoi communiquent-ils sur la suppression des anodes sacrificielles si elles n’étaient pas dangereuses pour l’environnement ? Les écologistes ont toujours fermé les yeux sur cette énergie qu’ils vénèrent ; pour preuve, le grand patron de Valorem était candidat sur la liste EELV des dernières élections européennes ! Cette situation ne grandit pas l’écologie politique, pire elle la décrédibilise ! Ils devraient eux aussi demander un éclairage complet sur les dangers exposés par Le Mouvement de la Ruralité.

Voir la vidéo

Le Mouvement de la Ruralité demande à l’Etat, la vérité sur les dangers de l’éolien, des champs électromagnétiques et veut des réponses aux questions soulevées par la vidéo publié par ses soins !