Le Mouvement de la ruralité est écœuré à la lecture des 30 points sortis du rapport sénatorial sur la sécurité à la chasse (lire la synthèse du rapport). Il faut remonter aux années 2000 avec l’arrivée des Verts à l’Assemblée nationale et leur déferlement de haine proféré dans l’hémicycle pour trouver des arguments aussi dégradant et stigmatisant pour les chasseurs de France.
C'est une attaque sociétale injuste envers plus d’un million de chasseurs qui démontre chaque jour son implication en matière de gestion environnementale, d’entretien des espaces et d’implication dans la sécurité.
On vient stigmatiser toute une population pour 7 morts en France, alors que de nombreuses autres activités sont plus mortelles et accidentogènes ! Combien de morts chaque nuit en France dans les grandes villes, d’agressions mortelles à l’arme blanche, combien d’accidents sous l’emprise de stupéfiant avec des engins motorisés ? Plus de 120 femmes meurent sous les coups de leur conjoint. Un enfant sur cinq en France a subi et subit toujours l’horreur de la pédocriminalité sous le silence assourdissant de nos élites politiques et médiatiques, les mêmes qui participent à la curée et au lynchage contre les chasseurs…
Pas besoin de travailler des mois sur un tel rapport, car, pour en arriver à de telles conclusions, il suffisait au Sénat de publier le sketch des Inconnus sur la chasse à la gallinette cendrée !
Les préconisations de ce rapport sont une insulte au monde de la chasse, elles contribuent à amplifier le déferlement de haine et à propager le chasse-bashing au pays des libertés.
Pour la première fois, le dogmatisme et la démagogie ont pris le pas sur la sagesse légendaire de la Haute assemblée. Ce pamphlet de la droite sénatoriale laissera des traces indélébiles pour de nombreux électeurs chasseurs !
Comments est propulsé par CComment