Appel de LMR pour la défense des chasses traditionnelles – Samedi 12 septembre à Prades (66)

Le Mouvement de la Ruralité appelle à la mobilisation pour le rassemblement de soutien aux chasses traditionnelles, samedi 12 septembre, à partir de 10H00, devant la mairie de Prades dans les Pyrénées-Orientales.

Le président Eddie Puyjalon, accompagné de nombreux cadres du Mouvement, fera le déplacement pour soutenir les chasses traditionnelles et notamment celle à la glu.

LMR fustige une décision politicienne d'Emmanuel Macron et du gouvernement de Jean Castex visant à retenir Barbara Pompili, ministre de l'Écologie. La ministre règle ses comptes avec la chasse. Elle semble agir par vengeance pour son passif avec le Président de la FNC en interdisant la pratique de la chasse à la glu avant de punir prochainement tous les chasseurs de France.

De son côté, le garde des Sceaux qui perd l'estime des chasseurs devant son grand écart chez les écologistes. Par une piètre plaidoirie, il a fustigé la chasse à la glu pour satisfaire aux ordres du gouvernement auquel il appartient. Comme si, pour maître Dupond-Moretti la chasse au haut vol était plus acceptable que celle à la glu !

Que dira-t-il, la prochaine fois, pour justifier les attaques contre la vénerie et les autres chasses traditionnelles ?

En Marche ne défend pas la chasse, c’est évident ! Elle organise même sa mort !