L-214 le bras armé des financiers américains promoteurs de la viande artificielle

Le Mouvement de la Ruralité dénonce le nouveau financement de l’Open Philanthropy Project à l’association L-214. Pour la seconde fois, la fondation américaine alloue une subvention de 1 228 000 € à l’association L-214 pour œuvrer pour le bien-être animal notamment dans l’élevage des poulets de chair en France. Les grands bailleurs de fonds de cette fondation, comme Dustin Moskovitz créateur de Facebook, mais plus généralement des GAFAM et du FAIRR, sont les grands promoteurs du marché mondial des substituts à la viande comme les produits dérivés d’insectes, de soja ou de viande moléculaire.

De Bill Gates à Sergey Brin, Mark Zuckerberg ou Justin Rosestein, ces financements étrangers sous couvert de bien-être animal sont avant tout des moyens alloués comme arme de destruction de notre modèle sociétal. C’est le financement d’une organisation dédiée à la montée en puissance de l’antispécisme, du véganisme ayant pour but de porter atteinte à l'économie de la filière élevage en France.
Avec de tels financements, c’est toute une organisation stratégique de guerre économique qui est déployée et financée par une puissance étrangère.

L-214 devient une entreprise de communication à la gestion opaque, véritable bras armé au service des grands financiers de la planète en échange d’importantes subventions qu’elle se garde bien de rendre publiques.

LMR dénonce cette supercherie et cette manipulation intellectuelle et sociétale et apporte tout son soutien à l’élevage français et à notre gastronomie.

Plus d’information :
- L214, clean meat et GAFAM : les liaisons dangereuses
- Le problème posé par les alliances de L214
- L214 - Campagnes de bien-être des poulets de chair en France (openphilanthropy.org - 2020)