Dangers de l'éolien : Eddie Puyjalon (LMR) et Fabien Bouglé sonnent l’alerte à l’Assemblée Nationale et au Sénat

Eddie Puyjalon, président du Mouvement de la Ruralité, et Fabien Bouglé, auteur du livre " Éoliennes la face noire de la transition écologique", donnent l’alerte économique, sanitaire, environnementale et sociale à l’Assemblée nationale et au Sénat.

2020 09 18 EoliennesUn exemplaire de cet ouvrage de référence en France et en Europe pour lequel, les médias ont reconnu son caractère bien documenté et argumenté, détaillant les dangers de l’énergie éolienne, a été adressé à tous les députés de l’Assemblée nationale et sera adressé à tous les sénateurs après les élections. Le but de cette démarche est d’informer les parlementaires sur les dangers de la libéralisation des éoliennes en France en particulier, avant le vote du projet de loi de simplification des démarches administratives qui vise à en faciliter encore plus la folle dissémination sur le territoire national.

Face au non-sens économique, écologique, social, sanitaire et paysager qui entache cette énergie, après lecture de cet ouvrage, les élus ne pourront pas dire qu’ils n'étaient pas informés !

Avec la baisse du tarif spot et l'augmentation des subventions qui abreuvent scandaleusement les promoteurs éoliens à hauteur de 100 à 150 milliards d’euros, la France a-t-elle les moyens de financer une telle énergie dont il est avéré qu’elle n’a aucun impact sur la baisse des gaz à effet de serre et du réchauffement climatique ?

Le Mouvement de la Ruralité et l’auteur Fabien Bouglé espèrent ainsi une prise de conscience urgente des parlementaires sur le sujet des éoliennes qui créent des troubles graves dans toute la France.