Comburateur ECOPRAT : une piste de travail pour optimiser les moteurs diesel et les chaudières au fuel

CPNT ne pouvait pas rester insensible à la stigmatisation des automobilistes français et notamment des ruraux soumis à la double peine : absence de transport en commun et pénalisation sur les carburants et leur vieux véhicule diesel idem pour ceux qui se chauffent avec une chaudière au fuel.

CPNT propose d’aider à la promotion de mise en place d’un kit réducteur de particules fines et de consommation des carburants à l’exemple de celui mis en évidence dans la vidéo ci-dessous.

 2019 01 17v ecopraVoir la vidéo

CPNT demande aux services de l’État, au gouvernement et aux régions d’évaluer la pertinence du projet et suivant la validité de permettre aux automobilistes de bénéficier d’une aide à la mise en place et de pouvoir conserver ainsi leur vieux véhicule et leur chaudière.

Voir la vidéoHistoire du dopage à l'eau
 
Voir la vidéoFonctionnement du dopage à l'eau
 

Il va de soi que les bus scolaires et autres engins à fortes émissions de particules devraient s’équiper de ce genre de matériel pour donner l’exemple et économiser de l’argent public par la baisse de la consommation de carburant et de participer et la réduction de la pollution de l’air. Chaque litre de gasoil non engendre une économie de 15.000 litres d’air.

CPNT adressera un courrier à tous les Présidents de régions pour les sensibiliser à cette piste de travail.

CPNT le bon sens paysan ! 

Comments est propulsé par CComment