Régionales. Surprise du premier tour en Nouvelle-Aquitaine, Eddie Puyjalon ne ralliera pas les LR

Article Ouest France

2021 06 08 OF  Article Ouest France du 21 juin 2021

Aucun accord n’a pu être trouvé ce lundi 21 juin entre Les Républicains et le Mouvement de la ruralité. Son chef de file, Eddie Puyjalon ne donne aucune consigne de vote pour dimanche.

À créditer d’un score inattendu de 7,3 % au premier tour des régionales en Nouvelle-Aquitaine, Eddie Puyjalon (Mouvement de la ruralité) avait la possibilité d’opérer une fusion de sa liste avec l’une des cinq qualifiées pour le deuxième tour, dimanche prochain.

Des discussions ont bien eu lieu avec l’équipe de Nicolas Florian (Les Républicains), qui aurait eu bien besoin de ce renfort potentiel de suffrages au regard de sa performance initiale décevante (12,46 %).

Les négociations n’ont pas abouti. Eddie Puyjalon espérait "un minimum de huit élus" pour faire cause commune tout en faisant entendre la voix de ses électeurs, ce que son potentiel partenaire n’a pas souhaité lui concéder. "Il n’y a aucun accord et aucune consigne de vote", indique le Mouvement pour la ruralité, en prévision du second tour. L’objectif est désormais de "s’inscrire dans la continuité après ce beau succès et de préparer les législatives".