Saint-Saury (15)

Eolien Cantal : Jérôme Juvigny, une force significative contre les projets éoliens

Jérôme Juvigny, président LMR du Cantal depuis bientôt un an, a pour ambition de créer une force significative contre les projets éoliens, une force de terrain après avoir travaillé quotidiennement sur les réseaux sociaux. Depuis des mois il combat ces « hachoirs à milans » au nom du Mouvement de la Ruralité.

Le Cantal est un département où l’esprit rural trouve toujours la place pour se développer dans ses campagnes, ses vallées, ses Pas, ses sommets.

2021 10 19 Eoliennes cezensLa tranquillité de notre département est cependant troublée par la volonté de la société Boralex à y implanter des éoliennes, véritables hachoirs à oiseaux, destructrices de la qualité de vie de ses habitants, causes d’une bétonisation excessive et à l’utilité controversée au regard des chiffres de production.

Les projets de Cézens, Trizac et Saint Cernin sont à l’origine de mes tweets quotidiens adressés au Préfet du Cantal et à la Ministre Barbara Pompili.

Jérôme Juvigny a œuvré à réunir ces 3 combats menés par trois associations différentes, afin d’offrir une visibilité au combat en général et aussi avec l’ambition de créer un mur contre ces implantations d’éoliennes et non pas quelques pierres entravant le chemin du promoteur Boralex.

Ce jour, l’association StopEole Auvergne l’a contacté avec une demande simple : unir nos forces pour combattre ces projets que les habitants refusent.

Nos échanges fructueux permettent d’ores et déjà de mettre en valeur :

  • Volonté d’unir les différentes associations régionales pour peser sur les décisions d’implantations des éoliennesEoliennes Cantal
  • Promouvoir le combat contre les éoliennes via des manifestations ciblées et conviviales à visée médiatique et informative.
  • Volonté d’utiliser les mêmes outils de défense face à ces projets
  • Définir une politique d’action sur les réseaux sociaux d’envergure visant à toucher un maximum de personnes.

Le combat contre ces éoliennes au nom de notre Mouvement prend donc une nouvelle envergure...

 

JJuvigny  Compte twitter : @geraud4315

Comments est propulsé par CComment