Commerces de proximité : Lettre ouverte à Stéphane Buchou, député LREM de la 3eme circonscription de Vendée

Le Mouvement de la ruralité Vendée est intervenu à maintes reprises ces derniers temps pour défendre les commerces de proximité du département. Dans ses communiqués, LMR 85 dénonce les effets collatéraux des mesures de confinement décidées par le gouvernement, fragilisant le tissu économique local, rural, au profit des grandes surfaces et des grandes enseignes de vente en ligne, en tête desquelles, les GAFA !

Stéphane BUCHOU, député LREM des Sables-d’Olonne, dans les colonnes d’Ouest-France du 8 novembre 2020, fustige les commerces de proximité et ceux qui les défendent (Lire l'article). Difficile à comprendre pour le Mouvement de la Ruralité, qui depuis sa création a toujours défendu le tissu rural de nos petites communes, nos commerces de proximité et associations, trop souvent oubliés des politiques parisiennes !

LMR Vendée a souhaité répondre à la charge du député (lire le communiqué de presse) ; communiqué qui a provoqué la colère du député !

LMR 85 a souhaité vous faire part du courrier de Stéphane Buchou en date du 18 novembre (lire sa lettre), et la réponse d’Érick Marolleau, président LMR Vendée (lire sa réponse).

Madame, monsieur, comme il est rappelé dans notre réponse, la démocratie dans notre pays, comme la liberté de ne pas être toujours d’accord avec la politique conduite par le gouvernement, est l’un des principes fondamentaux de notre pays.

Comments est propulsé par CComment