Quelle est donc cette époque qui permet l'ensauvagement des populations et promeut le ré-ensauvagement de la nature ?
-
- Les homicides n’ont jamais été aussi nombreux en France
- Les fractures sociales s’imposent à tous et sur tous les sujets
- Des chasseurs se font agresser tous les dimanches
- Des agriculteurs, des éleveurs sont menacés pour simplement faire leur métier
- Des maires, policiers, médecins, pompiers sont malmenés dans l’exercice de leur fonction
- Le trafic de drogue s'installe partout et dirige des quartiers entiers.
- De jeunes adolescents se livrent des guerres de territoires avec des armes de guerre
- Et tant d’autres exemples…
Oui l’ensauvagement des populations est une réalité ! Nos campagnes ne font pas exception. Celles et ceux que nous pouvons désigner sous le terme « rurbain » comprennent difficilement le monde rural et souhaitent imposer, transférer leurs envies à celles et ceux qui y vivent depuis des décennies.
La violence est donc partout et elle est révélatrice d’une période miroir de l'immédiateté, de l’abandon de l’éducation parentale, du pourrissement des rapports humains, de la prépondérance des tribunaux du net, de l’insécurité sociale.
La vie politique ne s'exonère pas de cette situation. Pire ! Souvent par démagogie, certains acteurs attisent les feux de la discorde sans se préoccuper des conséquences. L'important, c’est le buzz !
-
- Les demandes de création de parcs naturels n'ont jamais été aussi nombreuses. Elles sont souvent assorties d’une volonté affichée :« sans la main de l’Homme».
- La présence du loup progresse partout en France ! Des centaines de brebis sont égorgées par an. Des populations entières de mouflons, chevreuils disparaissent de contrées (de plus en plus nombreuses) envahies par le canidé
- L'insistance, la multiplication des projets de loi des illuminés animalistes et antispécistes pour ne plus « contraindre » les animaux : plus de chiens en laisse, plus de vaches dans les pâtures, plus d’élevage d'animaux domestiques, etc.
Oui le ré-ensauvagement de la nature est bien une volonté de quelques minorités ! Mais ces minorités sont richissimes, souvent financées par de grands groupes (fabricants de viande de synthèse, médias internationaux, multinationales du Big Data.). Si elles veulent faire élire, à la tête de notre pays, un canard jaune, c’est surtout pour mieux contrôler les esprits et interdire le dernier espace de liberté : LA CAMPAGNE !!
Le Mouvement de la Ruralité préférera toujours le bien vivre ensemble à l'ensauvagement et le bon sens paysan pour gérer la nature au ré-ensauvagement administré par de hauts fonctionnaires.
Eric DOUMAS - Secrétaire général LMR
Comments est propulsé par CComment