Le Gouvernement doit être attentif à la colère des médecins !

Depuis de nombreuses années, le Mouvement de La Ruralité, a pris en compte les inquiétudes des Français sur l’avenir de leur santé en étant force de proposition par thématique, telle que pour les médecins.

LMR déplore cette situation et condamne tous les gouvernements successifs qui n’ont pas eu le courage de mener les réformes. À la demande de certains médecins généralistes libéraux, de cadres et adhérents du Mouvement de la Ruralité, nous apporterons notre soutien en étant aux côtés des blouses blanches lors de cette manifestation des premier et deux décembre.

Hôpitaux à la dérive, médecins à l’agonie, déserts médicaux, médicaments en rupture, délais de rendez- vous ahurissant, reports des interventions, etc. Voilà ce qu’est devenu le système de santé français.

Notre pays doit investir massivement dans son système de santé, en matière de prévention, d' information des droits des patients, d’accessibilité avec des délais d’attente plus réduits, l’accès direct aux spécialistes
Il faut prendre les mesures nécessaires pour que chaque citoyen où il se trouve sur le territoire ait accès à des soins de qualité.

LMR apporte son soutien aux médecins généralistes et propose de :

  • Revaloriser le tarif des consultations, de manière raisonnable et raisonnée.
  • Accroître la capacité d’accueil des facultés de médecine pour pouvoir augmenter le numerus clausus.
  • Affecter des médecins au sein du monde rural, en fonction du classement au sortir de sa 6ème année.
  • Avoir une égalité de traitement plus attrayante tant pour les médecins que pour les habitants. Que demain 3 euros investis en ville = 3 euros investis en campagne alors qu’aujourd’hui pour 3 euros investis en ville, 1 euro est investi en campagne  !

Comments est propulsé par CComment