Les rencontres politiques de LMR

Elu depuis novembre 2022, après une période d’installation bien légitime de la nouvelle équipe, j’ai décidé de faire le tour des régions afin d’y rencontrer les adhérents et représentants du Mouvement de la Ruralité, de la société civile et des élus.

Ce jeudi j’étais donc en Normandie et particulièrement au Havre.

Dans un premier temps j’ai pu visiter l’entreprise « Gabion UNLIMITED » grâce à Claire DIMITRIADES coordinatrice régionale LMR et vice-présidente en présence de Frédéric PERRAUD Secrétaire Général LMR.

Jean Baptiste BUREL, dirigeant de cette entreprise et incontournable sauvaginier , est un ardent défenseur de la ruralité et de ses passions. Son discours est clair : « défendons nos traditions et nos terroirs ! »

Dans un deuxième temps, j’ai été reçu par Monsieur Edouard PHILIPPE, ancien premier ministre, maire du Havre et président d’HORIZONS.

Un riche et long échange sur les grands dossiers nationaux :

  • La transition écologique et les aberrations de l’éolien et le photovoltaïque
  • L’emploi, la mobilité et les difficultés dans le monde rural
  • La retraite et la nécessité d’obtenir un consensus minimum et de tenir compte des avis de bon sens (précarité, bénévolat, minimum…)
  • Les Français désabusés, l’omniprésence des minorités et la représentativité peu légitimée (syndicale, politique, publique)
  • L’immédiateté de la consommation d’information.   

J’ai insisté sur le besoin de faire se réconcilier les Français avec les Français, les urbains avec les ruraux, de toujours expliquer, motiver, convaincre et arrêter la stigmatisation permanente.

Au Mouvement de la Ruralité, notre transversalité est un atout !

    

 

Comments est propulsé par CComment