Fichier FINIADA : le ministre de l’Intérieur répond à CPNT

Une fois n’est pas coutume, un ministre fait preuve de politesse en répondant à un courrier, ce qui n’est pas le cas de tous et notamment du ministre de l’Écologie !

Ainsi, Gérard Collomb, ministre d’État et ministre de l’Intérieur, vient de répondre au courrier adressé par le président de CPNT concernant le Fichier National des Interdits d'Acquisition et de Détention d'Armes (FINIADA).

Rappel de notre article « Les aberrations du fichier FINIADA »
du 3 octobre 2017

Dans sa réponse, même s’il convient de trouver quelques décalages entre les écrits et la réalité sur le terrain, il y a néanmoins une réponse détaillée qui devrait étayer les dossiers en défense.

CPNT invite les chasseurs et autres tireurs sportifs concernés à adresser le courrier de réponse du ministre à leurs avocats pour essayer d’optimiser leur défense et la possibilité de retrouver leur droit à la détention d’armes et du permis de chasser.

CPNT invite les plaignants à lui transmettre les éléments de défense et les résultats comme toute erreur d’appréciation dans l’utilisation du fichier afin d’alerter de nouveau le ministre sur les dérives de l’exploitation du fichier FINIADA.

CPNT reste un des acteurs de la défense de la chasse, du tir sportif, des collectionneurs et de la liberté !