Second tour des élections régionales : le vote utile et efficace pour les territoires, la ruralité et la chasse !

Les Français se sont prononcés le 6 décembre et un séisme politique a eu lieu. Leur colère est manifeste, notamment dans les zones rurales ; elle doit être écoutée et entendue pour amener enfin de vraies et ambitieuses solutions, sous peine de graves désillusions pour l'avenir des régions.

Les listes de rassemblement soutenues par CPNT sont dans de nombreuses régions en capacité d'éjecter les exécutifs socialistes/verts sortants; dans d'autres, en duel face au FN, elles peuvent éviter l'aventurisme opportuniste.

Aussi, Le Mouvement de la ruralité CPNT invite les électeurs ruraux et chasseurs à voter utile et efficace dimanche prochain en soutenant ces listes d'union LR-UDI-CPNT.

Tout vote en dehors de ces listes hypothèquerait lourdement la pérennité de nos activités traditionnelles, dont la chasse et la pêche, ainsi que la situation économique, sociale et environnementale de nos régions en raison des compétences des futures grandes régions. Vert foncé ou bleu marine, elles ne pourraient qu'être caricaturales et outranciers sans perspectives de solutions et règlements tant le passé a montré que Verts ou FN avaient en matière de chasse des positions voisines et malheureusement en phase et compatibles !

Pire, elle favoriserait la reconduction des socialistes et des verts dans de nombreuses régions voir de l’extrême antichasse  du Front national. A l’inverse de ceux qui n’ont rien fait pour la ruralité, la chasse et la pêche, CPNT réaffirme que par sa présence sur les listes d’union les valeurs et les attentes de l’électorat rural et chasseur sont prises en considération dans les programmes portés par les candidats de la droite, des centres et de CPNT. Un véritable programme économique, des positions claires concernant le refus de l'énergie éolienne, des engagements forts pour l'agriculture et les traditions de chasse, de pêche ou culturelles.

Ces positions  claires plaident pour un vote utile dimanche prochain pour tous les ruraux et chasseurs en visant la victoire des listes de rassemblement LR-UDI-CPNT.