Non, les agriculteurs ne vivent pas bien avec 350 € par mois !

Alors que les portes du Salon International de l’Agriculture viennent tout juste de se fermer et que le monde paysan n’a jamais été aussi inquiet pour son avenir, il est scandaleux d’entendre des parlementaires LREM afficher leur méconnaissance totale et leur mépris à l’égard de nos agriculteurs !

Invité à s’exprimer sur la souffrance de nos agriculteurs sur le plateau de CNEWS, (voir l'extrait vidéo) le député LREM du Val-de-Marne, Frédéric Descrozaille, a balayé du revers de la main la détresse de ces femmes et de ces hommes qui travaillent sans compter pour nourrir les Français en déclarant qu’il « était possible pour nos agriculteurs de bien vivre avec 350€ par mois ».

Ces propos indécents démontrent une fois de plus - s’il en était besoin - la déconnexion totale, la méconnaissance et le mépris de la majorité gouvernementale pour le monde agricole. Au-delà des excuses nécessaires qui sont attendues par toute une profession, il est temps pour la majorité présidentielle de prendre ce problème à bras-le-corps et déployer un véritable plan d’action pour l’agriculture française. Plan demandé depuis très longtemps par le Mouvement de la ruralité auprès de ce gouvernement.