Les écologistes portent une lourde responsabilité dans le marasme actuel des agriculteurs. Ce sont ces écolos déconnectés de la campagne qui ont influencé depuis des années les normes imposées par les différents gouvernements. La "transition écologique" vision dogmatique, c'est la mort de notre patrimoine agricole et de ses acteurs, agriculteurs, éleveurs, chasseurs, pêcheurs…
Par idéologie partisane et politicienne, l’extrême gauche tyrannique dans sa funeste composante NUPES est porteuse d’un recul sociétal gravissime ! Leur vision obsolète de la société, leur dogmatisme environnemental produira encore plus de pauvreté et de colère.
L'écologisme, qui a remplacé l’Écologie scientifique, en revêtant les habits idéologiques sectaires, est à l'origine de la détérioration rapide de pans entiers de notre économie et la cause de notre perte d’indépendance énergétique et alimentaire. Les filières électronucléaires, automobiles, immobilières, agricoles qui faisaient toute la grandeur de notre pays se sont vues imposer des normes ubuesques et mortifères pour leur compétitivité et pour le pouvoir d’achat des Français.
En reposant sur une pseudo science, devenue scientisme, ce corpus de règles qui ne respecte ni les lois fondamentales de la science économiques, ni celles de la Science tout court, a introduit décroissance, déclassement, dépopulation, c'est- à- dire très exactement ce que les pires théories eugénistes, antihumaines, prônent depuis leur origine aux relents nauséabonds.
Le Mouvement de la Ruralité constate que les mesures annoncées ne régleront pas les problèmes à long terme.
Alors qu’ils prônent la neutralité carbone d’ici 2050, les 27 états membres de l’UE ne cessent de proposer de multiplier les accords de libre-échange sur fond de dumping social, fiscal et environnemental. C’est notamment le cas pour les échanges agricoles. Au point que la distance « de la ferme à la table » arrive désormais à faire le tour du monde pour une quantité grandissante de denrées, à commencer par les viandes et les produits laitiers !
Le Mouvement de la Ruralité soutient l’action des agriculteurs et dénonce depuis toujours ces dysfonctionnements.
Comments est propulsé par CComment