Élection régionale Nouvelle-Aquitaine : Le Mouvement de la Ruralité fier de son résultat et cohérent dans son positionnement

Liste "Le mouvement de la ruralité, résistons avec Jean Lassalle"

104.000 électeurs sont venus bouleverser l’échiquier politique en Nouvelle-Aquitaine. En soutenant la liste « Le Mouvement de la ruralité, résistons avec Jean Lassalle », les électeurs ont fait mentir les sondages qui leur prédisaient un score autour de 2% et la presse qui, s’appuyant sur cette information, nous a exclus des débats.

C’est un score historique qui égale celui de CPNT en terre d’Aquitaine du temps de Jean Saint-Josse et ce, malgré l’allégeance des présidents de fédération de pêche et de chasse comme de l’ancien leader de Chasse Pêche Nature Traditions au président Alain Rousset.  

Dans de très nombreuses communes rurales, la liste est largement arrivée en tête du scrutin. Ce score démontre la fracture territoriale qui mine notre région. Fidèle aux valeurs portées durant cette campagne, fidèle aux accords avec le Mouvement « Résistons ! » de Jean Lassalle, le président de LMR a refusé l’accord proposé par Les Républicains pour une ou deux places éligibles, considérant cette proposition comme « un plat de lentilles » ! Le manque de sérieux et de respect proposé par Les Républicains n’était pas à la hauteur de l’espérance de nos colistiers et de nos électeurs !

En refusant une place d’élu à la région, Eddie Puyjalon fait le choix de l’indépendance pour l’avenir, tout comme les frères Lassalle restés fidèles aux valeurs qu’ils entendent incarner.

Fort de son score la liste « le Mouvement de la ruralité, résistons avec Jean Lassalle » pouvait prétendre à un groupe autonome de 6 à 8 élus dans un accord politique équilibré pour créer par la suite le groupe de la ruralité-résistons au Conseil régional. Pour autant, LMR déplore un mode de scrutin qui écarte scandaleusement une représentation politique pour le monde rural. 

C’est l’heure de préparer les lendemains qui porteront plus haut et plus fort les idées du bon sens en préparant les prochaines échéances électorales et de dynamiser la représentation territoriale de LMR en Nouvelle-Aquitaine et en France. Demain, commence aujourd’hui !

La liste "Le Mouvement de la ruralité, résistons avec Jean Lassalle" ne donne aucune consigne de vote pour ce dimanche 27 juin.