Régionale Nouvelle-Aquitaine : Nul ne peut déroger aux règles électorales

Tweets A Rousset

Le Mouvement de la ruralité est fier du score qu’il a réalisé avec la liste « Le Mouvement de la Ruralité, résistons avec Jean Lassalle » et heureux d’avoir fait mentir les instituts de sondage et les médias dans ces élections régionales. Pour autant, il ne pouvait pas passer sous silence les agissements du président de la région durant cette campagne des élections régionales.

Si pour LMR, il n’est pas question de remettre en cause l’élection d’Alain Rousset, il est important de constater que contrairement aux autres listes, il n'a pas respecté toutes règles du code électoral.

La campagne électorale du premier tour étant officiellement close le vendredi 18 juin à minuit, tous les candidats avaient l’obligation de cesser toute communication, en particulier sur les sites internet et les réseaux sociaux. Or, le samedi 19 juin, l’équipe de communication avec le compte twitter personnel d’Alain Rousset, tête de liste et président sortant de Nouvelle-Aquitaine, a posté des tweets, et retweeté, en continu toute la journée, des messages invitants à voter pour sa liste !

Cette pratique irrespectueuse des autres candidats, qui plus est venant d’un candidat élu depuis plusieurs mandats et aux moyens financiers colossaux, ne pouvait être laissée sans une action visant à dénoncer cette pratique abusive de la part d’un haut représentant politique.

Les règles doivent s’appliquer à tous et notamment à ceux qui sont à la tête des collectivités territoriales, garants de l’exemplarité et du respect des institutions. Charge au procureur de la République de bien vouloir porter attention au courrier adressé par LMR (lire la lettre) et faire condamner ces pratiques abusives…