Circulaire fin de contrat de Guillaine

Notre Mouvement se prépare à de lourds changements, dès le 1er novembre.

Ce changement ne doit pas nous faire peur, mais nous obliger à trouver les motivations nécessaires pour relever les défis.

Ce lundi est le dernier jour de travail de Guillaine, notre responsable administrative à Pau. Je tenais par la présente à lui adresser en votre nom, tous nos remerciements. Contrairement aux deux autres CDD, elle a servi avec justesse et sérieux sa tâche au siège jusqu’au bout. Guillaine n’a pas souhaité changer de département et conserver sa proximité avec les siens et ses racines et c’est tout à son honneur. N’hésitez pas à lui adresser un petit message de remerciement et lui souhaiter le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle et de sa vie personnelle.

Cher tous,
Mon chemin à vos côtés prendra fin ce lundi 31 octobre. Je tiens à vous remercier très sincèrement de votre accueil et de votre amabilité. Vous avez su me témoigner votre sympathie et votre gentillesse malgré la barrière de l’écran ou du téléphone !
Je tiens à remercier tout particulièrement Eddie de m’avoir fait confiance durant ces mois et le félicite encore de l’énergie qu’il déploie pour le Mouvement.
Ce parti et ses valeurs, vos valeurs, ont toute leur place dans notre société. Vous êtes une facette de la France, celle que l’on ne montre que trop peu. Votre combat est légitime et doit perdurer !
Travailler pour vous a été ma façon à moi de militer pour des valeurs que je partage.
Je continuerai à suivre l’évolution du Mouvement. Belle continuation à vous tous et à LMR !
Bien amicalement.
Guillaine
Mon adresse mail si vous le désirez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous allons devoir fonctionner durant deux mois, voire trois en mode dégradé. Aussi, notre ancien responsable et ami Alain Buschaud gérera jusqu’au 31 décembre les affaires courantes de la vie du Mouvement (courrier, adhésions, site internet, comptabilité...) et assurera la clôture de l’exercice 2022 et le traitement des reçus fiscaux au cours du 1er trimestre 2023.Tout se fera de préférence en télétravail, mais également au bureau, certaines tâches l’exigeant (récupération et envoi du courrier, mise sous pli, impressions documents, affranchissement, remises en banque, etc. Au final il n'y aura plus de permanence quotidienne à Pau.

La permanence téléphonique sera assurée dans un premier temps par Claire Dimitriades (de 8h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30 ). Le transfert du numéro du siège (05.59.14.71.71) sera renvoyé sur son 06. Vous comprendrez qu’elle ne sera pas disponible à 100%, alors préférez des communications par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en fonction du degré d’urgence et d’importance.

Dès le changement de présidence de LMR, le 19 novembre prochain, une nouvelle équipe va devoir gérer le suivi des courriers et autres formalités. Alain Buschaud assurera la transition pour la gestion des adhésions et la comptabilité. Un nouveau site internet est en préparation ; l’ensemble devant être complètement opérationnel au 1er janvier. Le prochain Bureau national vous informera plus en détail, dès sa prise de fonction…

Au cours de cette période charnière, nous allons devoir fonctionner en équipe et être attentifs à tous les paramètres de gestion de notre Mouvement.

Je vous rappelle que notre situation financière est extrêmement compliquée. Je compte sur vous pour commander en urgence des calendriers 2023 (prix unitaire de 10 € par lot de 10 indivisible) et nous faire part du lieu de livraison. Idem pour le CD Ruralité, terre de liberté. Je vous demande également de faire le nécessaire pour reprendre la main sur la gestion des adhésions et des dons de nos sympathisants. Vous pouvez demander les listages de ceux qui ne sont plus à jours de cotisation et assurer les relances par téléphone et par mail. Le nombre de cadres qui n’étaient plus à jour de cotisation dénote là aussi la non-prise ne compte de notre fâcheuse situation financière...

Merci de votre compréhension et de votre implication.

Eddie Puyjalon