Eric DOUMAS, le nouveau président du Mouvement de la Ruralité, a profité de son déplacement en Maine-et-Loire sur la commune de Andard en compagnie de Frédéric PERRAUD (secrétaire général), Sébastien GARNIER (Trésorier national), pour présenter sa nouvelle ligne politique et en présence des cadres du Mouvement de la Ruralité en Pays de la Loire dont Catherine LAILLE, Erick MAROLLEAU, Gérard HERVE, Stéphane TROTTIER.
Hubert de MONTMARIN, fin communicant, l’a accompagné et soutenu dans cette démarche qui privilégie enthousiasme, humanisme et proximité.
Nature & traditions. Le Mouvement de la Ruralité n’oubliera pas les fondamentaux qui cimentent nos perceptions du monde qui nous entoure.
« ... Aujourd’hui, nous allons être force de propositions sur l’ensemble des thématiques du monde rural. Rappelons-nous que dans notre pays, nous ne sommes pas minoritaires. Quasiment tous les Français ont un lien avec la ruralité : des parents, des grands-parents, des souvenirs, un ancrage, une histoire… Voici ce qui constitue l’ADN de notre parti. C’est cette diversité que nous souhaitons valoriser, conforter et accompagner dans son développement… »
« La beauté des paysages mérite le combat contre les éoliennes… » est une phrase choc , parmi tant d’autres, entendue ce matin. La prise de conscience nous autorise à affirmer que la seule écologie utile est concrète, pragmatique et attentive au réel. Elle s’inspire de notre héritage.
Eric DOUMAS conclut en affirmant : «… La ruralité a trouvé son parti »