Présidentielle : Jadot accuse les chasseurs «de prendre en otage le reste de la société»

jadot
Yannick Jadot s'en est une nouvelle fois pris aux chasseurs. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Grand opposant à la chasse, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a une nouvelle fois attaqué les chasseurs ce dimanche 20 mars. Il les a accusés "de prendre en otage le reste de la société" et souhaite interdire la chasse les week-ends et pendant les vacances pour que "tout le monde puisse accéder à la nature".

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a accusé, une nouvelle fois, dimanche les chasseurs "de prendre en otage le reste de la société", réitérant son intention d'interdire la chasse les week-ends et pendant les vacances afin que "tout le monde puisse accéder à la nature".

"On ne peut pas avoir le week-end et pendant les vacances 900.000 chasseurs qui prennent en otage tout le reste de la société", a déploré le candidat, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Jadot veut réglementer et encadrer la chasse

"Je n'ai pas peur du débat", a-t-il affirmé, promettant de "réglementer et d'encadrer la chasse" s'il était élu président de la République afin de "partager la nature", déplorant que les familles ne puissent pas s'y promener les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires. Il a toutefois assuré "ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier", reconnaissant que certains d'entre eux étaient "respectueux des espèces et ne pratiquent pas de chasse cruelle".

Interrogé sur les conséquences de son interdiction de chasse le week-end pour des chasseurs qui travaillent la semaine, Yannick Jadot a répondu qu'ils "s'organiseront", soulignant que "la moitié des chasseurs sont déjà des retraités".