Eric Doumas

L'urgence rurale : Engagement et sérénité

La période de Noël est extrêmement bizarre cette année. Festive et anxiogène, elle est difficile à appréhender :

  • FESTIVE, parce que plus que jamais nous avons tous besoin de resserrer les liens, de nous cajoler l’esprit. La famille, au sens large, est redevenue à la mode. La période COVID l’a tellement malmenée, traumatisée qu’elle impose ses choix « Soyons ensemble ou ne soyons pas ! »
  • ANXIOGÈNE, parce que les mauvaises nouvelles s’accumulent. Elles s’imposent à tous. Rendez-vous compte !! Guerre en Ukraine, inflation exponentielle, menaces de coupures de courant, hausses insupportables des prix des matières premières et du carburant remplissent nos esprits face à la furia de l’immédiateté des réseaux sociaux et de certains médias qui surfent sur les colères et rumeurs qu’elles soient fondées ou pas.

2022 12 13 doumas2C’est au cours de cette période que le Mouvement de la Ruralité poursuit sereinement son développement en mesurant les attentes des Français. Une partie des instances nationales s’est réunie pour définir les bases de son implantation structurelle en Loir-et-Cher.

« RÉAGIR, c’est déjà être en retard. AGIR, c’est orienter ! »

Au Mouvement de la Ruralité, nous avons décidé de nous positionner dans la construction, pas dans la démolition. Le siège national de Salbris (41) sera à notre image : ouvert, fonctionnel et autonome.

ENGAGEMENT et SÉRÉNITÉ – Je suis fier de cette nouvelle équipe qui, à travers l’ensemble des territoires métropolitains et d’outre-mer, porte un message fort et clair : Le monde rural a son parti !

Eric Doumas
Président de LMR

Comments est propulsé par CComment