Le Mouvement de la Ruralité est conscient des enjeux liés au handicap à tous les niveaux ! Il est donc temps d'agir et les élections législatives doivent permettre de porter des projets nécessaires et immédiatement applicables.
"... En 2006, j’ai su que mon destin allait être différent, qu’il me faudrait survivre à un accident vasculaire cérébral et vivre en situation de handicap. Et après des mois de rééducation, j’ai constaté que le handicap était marginalisé, à l’écart.de la communauté. Aujourd’hui, malgré la loi de 2005 pour l’égalité des chances et des droits, notre pays reste toujours en retard sur ce problème de considération profonde. Nelson Mandela disait: « Les handicapés n’ont pas besoin du patronage des non-handicapés. Ce n’est pas à eux de s’adapter au monde dominant et dominateur des soi-disant non handicapés. C’est à nous d’adapter notre compréhension d’une humanité commune ; d’apprendre de la richesse qu’apporte la diversité de la vie humaine ; de reconnaître la présence du handicap au milieu de notre monde humain comme un enrichissement de notre diversité. ».
En 2014, David Gall a décidé d’agir en se lançant dans le monde impitoyable de la politique. Il a décidé que lui, " l’handicapé", il serait désormais un représentant pour ses semblables. Il est devenu pour la première fois élu en 2016, puis délégué au handicap en 2017 à la ville de Granville. Depuis mars 2020, il est conseiller municipal à Donville les bains...David GALL, 41 ans marié et père de deux enfants, portera le volet Handicap dans le programme du Mouvement de la Ruralité.
Eddie PUYJALON, président du Mouvement de la Ruralité et l'ensemble du bureau national est convaincu et enthousiaste quant à l'implication et l'engagement de David GALL au sein du Mouvement de la Ruralité.