Elections régionales dans la Creuse : le Mouvement de la ruralité prône le "bon sens rural"

Article france Bleu

France bleu Article France Bleu du 27 mai 2021

 

Le Mouvement de la ruralité, uni avec le mouvement de l'ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle, Résistons, a présenté sa liste pour les élections régionales des 20 et 27 juin. Mickael Morand, tête de liste pour la Creuse, prône "le bon sens rural".

Les élections régionales des 20 et 27 juin approchent. Le Mouvement de la ruralité, uni avec le mouvement Résistons, de l'ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle, a présenté sa liste ce jeudi 27 mai. Mickael Morand, jeune homme d'une trentaine d'années, est tête de liste pour le département de la Creuse.

Les deux mouvements politiques prônent "le bon sens rural" dans la prise de décisions politiques. "Ça passe par la consultation des citoyens", précise Mickael Morand, ajoutant que "ça peut passer par des consultations sur les transports, ou encore l'emploi". Dans son programme, le parti propose notamment d'aider "les jeunes en difficulté à payer leur permis de conduire".

"Il faut remettre la politique au milieu du village", poursuit Eddie Puyjalon, tête de liste pour la Nouvelle Aquitaine. Le mouvement souhaite "installer des petites entreprises de 15 à 50 salariés dans les milieux ruraux" et "rester attaché à une politique environnementale". Les autres têtes de liste en Creuse pour cette élection régionale sont Vincent Turpinat pour la République en Marche, Etienne Lejeune au Parti socialiste, Damien Demarigny au Rassemblement national, Jérôme Orvain chez Europe Ecologie-Les Verts, Cyril Victor, chez Les Républicains, Alix Hermeline à La France insoumise et Daniel Mournetas au parti Lutte ouvrière.

Comments est propulsé par CComment