Article La Montagne du 27 mai 2021
Le mouvement pour la ruralité a présenté sa liste pour les élections régionales du 20 juin prochain, ce jeudi 27 mai à Brive (Corrèze). Pour l'occasion, le député Jean Lassalle avait fait le déplacement. L'électron libre de l'Assemblée nationale a assuré la promotion dans son style caractéristique.
Il l'avoue lui-même, il n'est "pas du matin", alors les militants du mouvement de la ruralité et le parti "Resistons" ont dû attendre quelques dizaines de minutes pour voir arriver le député et futur candidat à la présidentielle Jean Lassalle, devant le théâtre des Treize arches à Brive. Jean Lassalle avec Eddie Puyjalon et Christophe Chastanet. Photo Stéphanie Para.
Une bonne humeur à faire tomber les masques
S'il est en Corrèze ce jeudi 27 mai, c'est pour soutenir la liste conduite par Eddie Puyjalon, pour les élections régionales le 20 juin prochain. " Si certains élus, comme Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse, veulent se servir des régionales pour les présidentielles, ce n'est pas mon cas. Moi, je ne dérange pas une région pour dire aux électeurs « votez pour moi, mais après, c'est quelqu'un d'autre qui va la présider" », lance le député avec une bonne humeur à faire tomber les masques.
« On n'attrape pas le Covid quand on est de bonne humeur, quand on est à Brive la Gaillarde, qui a un taux d'incidence très faible, et quand on a de la joie », assure-t-il à un groupe de jeunes, avant de se prêter au jeu du selfie.
Puis au moment de poser avec les dix candidats corréziens, menés par Christophe Chastanet. « C'est la meilleure équipe depuis la victoire du CAB en Coupe d'Europe».
Jean Lassalle n'est pas candidat, mais il est venu à Brive pour donner de sa personne. Et le spectacle se remarque devant le théâtre, où, du côté du mouvement pour la ruralité, on se félicite de cette présence.
Le député Jean Lassalle attendu en Corrèze pour une visite de soutien à Christophe Chastanet
Créer un petit tsunami
« C'est un véritable atout, on espère créer un petit tsunami pour avoir du retentissement au niveau national», espère Eddie Puyjalon, candidat de la ruralité (ex Chasse, pêche, nature et traditions), qui défend une politique proche des agriculteurs, refusant "l'écologie punitive" et militant pour la création d'une route Limoges-Périgueux-Pau.
Le mouvement de la ruralité compte donc bien s'appuyer sur ce soutien « authentique ». D'ailleurs Jean Lassalle est présent sur les affiches de campagne. "Quelle tronche !" a même remarqué l'intéressé, document en main. Suffisant pour transformer l'attroupement de la place de la Guierle en tsunami dans les urnes ?
Comments est propulsé par CComment