Lot-et-Garonne : Le Mouvement de la ruralité à l’assaut de la Région

Liste Alain Merly

Journal Sud Ouest Article Sud Ouest Lot-et-Garonne du 22 mai 2021

La liste, portée par Alain Merly, soutenue par Jean Lassalle, a été dévoilée à Prayssas ce samedi 22 mai

« Sur cette liste, il y a beaucoup de novices en politique. Nous voulons montrer que la ruralité, ce ne sont pas que des agriculteurs et des élus. » Même s’il en figure sur la liste, « il y a aussi une ancienne dentiste, un ancien directeur de supermarché… », souligne Alexandre Vergnes, n° 3.

En tête de leur préoccupation, faire en sorte que le Lot-et-Garonne ne soit pas « un oublié de la Région : aucune vice-présidence n’est lot-et-garonnaise ». Au niveau des infrastructures, par exemple. « Il faut absolument désenclaver le Villeneuvois. »

Camélat et industries

L’équipe serait donc prête à financer pont et barreau de Camélat. « Une étape indispensable pour arrêter de ne faire que traverser le Lot-et-Garonne entre Bordeaux et Toulouse », avance Alexandre Vergnes.
L’ambition de la liste est de « réindustrialiser la France par les territoires », y compris en Lot-et-Garonne. « Cela passe par le tourisme, la valorisation de notre patrimoine, mais pas seulement. Il y a un pan de l’activité agricole, avec ses hangars, bâtiments, qui ne sont plus utilisés. Il y a d’autres utilités à leur trouver. »

Mais attention, « pas question de faire des promesses que nous ne pourrons pas tenir ». Alors, la première chose que ces nouveaux conseillers demanderont, « c’est un audit financier et des consultations des NéoAquitains ».

Comments est propulsé par CComment