Angélique Delahaye rejoint Le Mouvement de la Ruralité

Après un Conseil national qui a largement renouvelé ses membres dirigeants, LMR à l’honneur d’accueillir dans ses rangs l’ancienne députée européenne Angélique Delahaye.

Quand le Président de la République confie les réflexions d’avenir à des Français tirés au sort pour mieux les orienter, le Mouvement de la ruralité préfère à contrario choisir de s’appuyer sur des femmes et des hommes de terrain, des gens d’expérience pour envisager l’avenir.

Agricultrice bien connue dans le centre de la France, à la tête d’une exploitation maraîchère et un parcours dans le syndicalisme agricole, Angélique a été élue locale –Maire de Saint Martin Le Beau- , élue régionale, et une parlementaire européenne assidue et active.

Son expérience du terrain et du Parlement européen est un renfort de poids pour LMR. Avec son bon sens paysan, elle sera un atout majeur pour renforcer l’équipe en charge de l’agriculture et des collectivités territoriales. Elle sera plus particulièrement en charge des relations avec le parlement européen et de la Politique Agricole Commune qui devient au fil du temps une politique qui n’est plus « ni agricole ni commune ».

Angélique Delahaye est attachée à l’économie circulaire. Elle prône la mise en place d’un plan protéine européen, elle est favorable à la logique d’une bioéconomie réelle avec la création de coproduits comme les huiles végétales, les biocarburants, le méthane, les coproduits agricole et forestiers, diminuant ainsi l’empreinte humaine sur les ressources naturelles.

Pour LMR l’agriculture est un secteur stratégique pour la France.