Les 30 propositions de LMR pour revitaliser nos territoires ruraux

Monsieur le candidat,

Fort des excellents résultats obtenus lors des régionales de Nouvelle-Aquitaine, déjouant tous les pronostics avec 104.000 voix sur 10% du territoire national, positionnant la liste LMR en tête dans de très nombreuses communes rurales, devançant les mêmes de grandes formations politiques dans certains départements, notre Mouvement s'engage et s'implique pleinement au service de la ruralité pour peser sur le déroulement des campagnes présidentielle et législatives.

Qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, d’économie, d’agriculture, de transport, de santé, des services publics, des traditions, d’environnement, de chasse, de pêche et de tout ce qui concerne le monde rural, des millions d’électeurs seront attentifs aux prises de position des candidats à l’élection présidentielle, et notre Mouvement relaiera et commentera leurs engagements.

Vous êtes candidat à cette élection. Dans ce cadre, le Mouvement de la Ruralité, engagé depuis de nombreuses années sur tous ces sujets relatifs à la France rurale, vous invite à venir vous exprimer sur VOTRE vision de NOTRE France pour les cinq prochaines années.

Cette expression se fera le mardi 15 février 2022 à l'Ambassade d'Auvergne 22, rue de Grenier Saint Lazare à Paris III. Vous vous exprimerez devant les cadres du Mouvement, des personnalités de la ruralité ainsi que devant la presse nationale et spécialisée invitées pour l’occasion. Après un tirage au sort pour l’ordre de passage, vous disposerez de 15 minutes pour vous exprimer sur le sujet. Votre intervention sera diffusée et mise à disposition des électeurs sur notre site Internet.

Afin de préparer cette rencontre, nous vous soumettons un document préparé par nos cadres départementaux qui regroupe de manière synthétique les 30 points essentiels aux yeux du Mouvement de la ruralité. 30 points sur lesquels nous vous demandons de vous prononcer.

 Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le document, paraphé et validé par votre signature.

Lors de votre intervention à Paris, un visuel résumant vos choix, conçu pour cet évènement de communication vous sera soumis pour une signature devant le public.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter la date butoir du 31 janvier pour confirmer votre présence. Nous procéderons au tirage au sort de l’ordre de passage de chaque candidat. À l’issue, et vous informerons de l'horaire de votre intervention afin de faciliter la gestion de votre agenda de campagne.

Dans l’attente d’une confirmation de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le candidat, à l’expression de nos sentiments distingués.

Eddie PUYJALON
Président du Mouvement de la ruralité