Message d'Eddie Puyjalon du 30 décembre 2021

Je n’ai pas envie, durant cette période festive, d’être de mauvaise humeur. Elle est synonyme de joie et de plaisirs en famille. Pourtant je dois vous alerter solennellement de la situation du Mouvement.

Vous le savez très bien, la survie du Mouvement de la Ruralité passera par les élections législatives. Sans candidats ni candidates, il en sera terminé de l’histoire atypique du parti de la France rurale après tant d’années d’investissement et d’engagement pour faire vivre une formation politique libre et proche des gens.

Depuis le Conseil national de novembre dernier, bien peu sont ceux qui ont proposé leur aide dans les deux commissions spécifiques, celle de l’organisation des législatives et celle de la présidentielle avec les 30 points (Cf circulaire du 7 décembre 2021). Évidemment je remercie les 7 cadres inscrits dans les deux commissions.
A ces deux points, je peux rajouter celui d’un comité de rédaction pour le LMR infos qui n’a toujours pas de propositions de personnes ni de textes.

Concernant les législatives, tous les présidents départementaux ont à disposition un tableau réalisé par Alain à Pau qui permet d’inscrire des noms pour chacune de vos circonscriptions (Cf circulaire du 14 décembre 2021).  De même, vous pouvez rajouter dans la liste des personnes qui souhaitent être candidates dans d’autres départements juste pour servir la représentation du Mouvement , soit en étant candidat, suppléant ou mandataire financier.

La tâche est énorme et le temps est compté !

Nous avons des rédactions de courrier, des préparatifs de documents, celui du programme, des supports visuels et bien d’autres choses à gérer et à anticiper ...

Je vous demande de passer à la vitesse supérieure, car, il n’est pas acceptable que plus d’un quart des cadres n’ait même pas ouvert les newslettres spécifiques sur ces sujets, pourtant rappelées par SMS.

Commencez par inscrire les noms que vous avez et envoyez à Alain à Pau vos tableaux en cours et peu importe s’il n’y a pas les trois noms par circonscription.

Nous devons préparer l’avenir et réussir ces deux séquences : les 30 points pour la ruralité et les législatives !

Merci à vous de votre engagement et de la prise en compte de cette demande.

Bonne fête de fin d’année,

Eddie Puyjalon