Ouverture de la chasse du gibier d'eau : huttes, tonnes, gabions au diapason

Le premier samedi d’août reste la traditionnelle fête de l’ouverture de la chasse du gibier d'eau sur le Domaine Public Maritime (DPM), l'Estuaire de la Gironde et les lacs médocains.

Si les premiers nemrods retrouveront leur hutte, tonne ou gabion ce samedi 4 aout à 6h00, pour la grande majorité des sauvaginiers des autres territoires, il faudra attendre le 21 aout.

A cette occasion, CPNT invite les chasseurs à participer aux études scientifiques, notamment avec la récolte d’ailes, afin de faire avancer la connaissance pour contribuer à pérenniser nos chasses traditionnelles. Malheureusement, pour cette cette saison cynégétique, le ministère à fait le choix du dogmatisme en signant la reconduction du moratoire de la barge à queue noire et celui du courlis cendré qui restera uniquement chassable sur le DPM.

CPNT adresse néanmoins ses vœux de belle ouverture de la chasse des canards et des limicoles à tous les sauvaginiers de France, sous le signe de la convivialité dans des territoires d’exceptions.

Comments est propulsé par CComment