PS, Verts et FN plombent les motions chasse en Nouvelle-Aquitaine

Réuni en séance plénière au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, le groupe LR-CPNT déposait deux motions de soutien à des chasses traditionnelles régionales. L’une sur la chasse landaise des pinsons des arbres à la matole et l’autre sur la chasse des oies cendrées en février.

Malgré le soutien du Modem et de l’UDI et de quelques élus de la majorité au premier desquels, Henri Sabarot, les deux motions ont été rejetées par l’exécutif et sa composante EELV avec l’appui du FN, qui s’est abstenu sur la motion de la chasse à la matole, et où seulement 3 conseillers régionaux sur 27 ont soutenu la motion chasse pour les oies cendrées.

Le vote décisif du Front National a ainsi fait échouer l’adoption des deux motions de défense des chasses traditionnelles en Nouvelle-Aquitaine.

Les électeurs chasseurs apprécieront ces positions politiciennes contre leurs activités traditionnelles par les élus du Conseil régional.

CPNT sera vigilent sur les suites données à la motion proposée aux autres régions concernées par la chasse des oies cendrées.

Comments est propulsé par CComment